Hypertextes

Votre sélection de newsletters hyper bien à découvrir sur Kessel.

image_author_Kessel_null
Par Kessel
31 mai · 1 mn à lire
Partager cet article :

Go with the flow 🐟

Comme un poisson dans l'eau. Des recos loin des algos, un retour de break, un retour aux sources. Tout ça dans Hypertextes aujourd'hui, oui oui !

Hypertextes vous est envoyé suite à votre abonnement à une newsletter publiée sur Kessel, la plateforme française de newsletters qui met en relation des gens qui ont des choses intéressantes à dire avec des gens qui ont envie de les lire. Nous souhaitons vous y faire découvrir une sélection d’autres textes hyper bien. Vous avez des questions, des suggestions ? Répondez à cette newsletter ! Nous serons heureux de vous lire. Vous souhaitez vous désabonner ? Le lien est tout en bas. Bonne lecture !

Sans algo, mais avec beaucoup de goût.

Matilde Meslin est la spécialiste des podcasts chez Slate.fr. Sa devise : a podcast a day, keeps the boredom away (NDLR. Un podcast par jour éloigne l’ennui).

Si vous aimez déjà sa verbe, vous allez être servis. Matilde décline son podcast Sans Algo dans une newsletter hebdo. Pour dénicher et vous faire découvrir les meilleures pépites audios, qu'elle sélectionne et analyse avec soin. Si vous êtes du genre à passer des heures à la recherche d’un “bon podcast” Matilde est donc en passe de devenir votre meilleure alliée.

NB : On nous dit dans l’oreillette qu’écouter un podcast par jour ne vous dispense pas de lire des newsletters. Notre devise revisitée : a newsletter a day keeps the hubbub away (NDLR. une newsletter par jour éloigne du brouhaha)

Voxe présente : la Mensuelle.

Évidemment, si vous êtes ne serait-ce qu’un peu connectés, vous connaissez déjà la Quotidienne de Voxe. Mais oui Jammy, la newsletter qui pimente les tartines et muscle ton cerveau chaque matin à l’aube !

Pro de l’empowerment et du décryptage, et Queen des punchlines, Chloé de Voxe débarque sur Kessel pour une séance de rattrapage des meilleurs tutos du mois : work, planète, life, culture, money. Rien que ça !

Le meilleur dans tout ça, c’est que ça commence ce samedi à 9h. Alors on accroche sa ceinture et en voiture Simone 🏎️

Jalapeñews, le retour !

Si Coline a dû mettre sa newsletter en pause quelques temps pour se consacrer à des dossiers d’enquête, elle n’a jamais imaginé vous laisser sur la touche !

Elle reprend donc sa correspondance, avec la même énergie, et le même regard critique qu’à ses débuts. Déterminée à relever de nouveau le défi de vous livrer l’info, avec un supplément de piment 🌶️

Sous l’écorce, l’envers de la déco.

Emmanuelle Mayer est journaliste, autrice et spécialiste de la déco éthique. Déjà suivie par plus de 12 000 abonné.es sur instagram, elle partage désormais chaque mois dans un format newsletter ses pensées et inspirations du moment. Comme une fenêtre ouverte sur sa sensibilité éthique et artistique.

Raconte-moi... le cinéma 🌿

Festival de Cannes oblige, le cinéma s’est mis dans tous ses états…

Devenir réalisateur grâce à Youtube, c’est possible ?

Renversement d’une industrie, petits génies... Un décryptage signé Hupster.
Spoiler alert : ça va finir à Hollywood.

La “grande famille du cinéma” face à #Metoo

Ou comment l’organisation du Festival essaye de redresser la barre pour ne “plus jamais” vivre ça.

L’actrice, le robot, le traducteur et l’IA

Qant vous raconte - entre autres - la bataille qui oppose Scarlett Johansson à OpenAI, qui irait jusqu’à lui voler sa voix… Ça nous laisse coi.

À hyper vite dans Hypertextes