Hypertextes

Votre sélection de newsletters hyper bien à découvrir sur Kessel.

image_author_Kessel_null
Par Kessel
19 articles
14 sept. · 2 mn à lire
Partager cet article :

Des papillons dans le ventre 🦋

Ce qu'il s'est passé dans le monde de la newsletter pendant que vous vous la couliez douce en vacances.

Hypertextes vous est envoyé suite à votre abonnement à une newsletter publiée sur Kessel, la plateforme française de newsletters qui met en relation des gens qui ont des choses intéressantes à dire avec des gens qui ont envie de les lire. Nous souhaitons vous y faire découvrir une sélection d’autres textes hyper bien. Vous avez des questions, des suggestions ? Répondez à cette newsletter ! Nous serons heureux de vous lire. Vous souhaitez vous désabonner ? Le lien est tout en bas. Bonne lecture !

Pomélo fait peau neuve et débarque chez Kessel

Depuis 2019, la newsletter Pomélo créee par Ézéchiel Zérah rassemble tous les amoureux de la food et les meilleurs professionnels du milieu.

La recette secrète de cette news : un contenu ultra fouillé et exclusif sur ce qu’il se passe dans le monde de la food, de près ou de loin. Le tout saupoudré de bons plans et de bonnes adresses à consommer sans modération.

Avec son nouveau positionnement, Pomélo revient encore plus fort en proposant dans ce premier numéro de rentrée la première moitié des 200 actus culinaires de la rentrée : ouvertures de restaurants, boulangeries, pâtisseries, chocolateries, mercato, street food… Tout y passe, à Paris mais aussi en région et même pour les endroits les plus fous à l’étranger !

@Persil Fragil@Persil Fragil

Vous avez l’eau à la bouche ? Abonnez-vous et choisissez le menu qui vous convient.

C’est arrivé cet été

Autant d’auteurs et autrices aux engagements marqués, qu’on est sûrs que vous prendrez plaisir à découvrir et à lire sur Kessel.

La chasse aux sorcières c’est démodé ?

Résolument engagée depuis toujours, d’abord pour la cause animale puis féminine, Gala Avanzi est essayiste, autrice et créatrice de contenus.
Sa newsletter
Sorcière ta mère ! (en plus d’avoir un titre carrément cool) est un lieu de déconstruction des idées reçues et des injustices sexistes.

Sans détours, Gala et ses invitées partagent leurs expériences de femmes : la tare d’être célibataire à 30 ans, body positive et normes de beauté, boire comme une gonzesse, l’injonction à la maternité…

This is it Paris !

Dans sa newsletter It Paris, Karine Salomon parcourt Paris et ses meilleures adresses culino-culturelles pour vous, ne gardant jamais longtemps sa plume dans sa poche. En trois mots, It Paris c’est : restos, expos, rigolo.

Armée de son esprit critique et de l’envie de partager, elle vous raconte sans chichis ses découvertes et ses humeurs, dans les bons comme les mauvais jours. Mais toujours avec humour. A retrouver une fois par semaine sauf empêchement.

Discours d’un roi

Dans Devenir l’architecte de son discours, Matthieu Wildhaber, petit dernier d’une fratrie de cinq (si si vous verrez, il y a un lien) met son savoir de juriste et d’enseignant au service du grand public dans un format bimensuel.

Pour que chacun soit capable de faire réfléchir les personnes qui l’entourent, en toutes circonstances. Ne bégayez plus jamais lors d’un débat familial qui tourne au vinaigre.

Les coups de đź–¤ Kessel (summer edition)

La lecture d’Adrien, CEO de Kessel :
Service à la cuillère de Alex et Flo Chang

Le pitch : Chaque lundi, un condensé du meilleur de l’actu tennis. Pour les passionnés, c’est un super moyen de se tenir informé. Pour les novices, c’est sûrement le meilleur moyen de mettre un premier pied sur le court.
Le bonus : un format bien lifté pour ne garder que l’essentiel, et des jeux de mots toujours bien trouvés.

La lecture de Laure, COO de Kessel :
Psycho Papers

Le pitch : chercheur en psychologie, Adrien Fillon décortique en moyenne tous les quinze jours les dernières études parues en psychologie. Un contenu court et pédagogue qui aide à mieux comprendre les gens qui nous entourent, et les phénomènes que l’on vit parfois soi-même. Sans jugement, sans drame, mais avec des faits scientifiquement prouvés.
Le bonus : une plume presque aussi rafraîchissante qu’un Dr. Papers.


Rendez-vous hyper bientôt pour une nouvelle édition d’Hypertextes.