Hypertextes

Votre sélection de newsletters hyper bien à découvrir sur Kessel.

image_author_Kessel_null
Par Kessel
14 mars · 2 mn à lire
Partager cet article :

Hypertextes en Hypermutation

Lisez-nous jusqu'au bout (pour une fois) car on a quelque chose à vous proposer...

Hypertextes vous est envoyé suite à votre abonnement à une newsletter publiée sur Kessel, la plateforme française de newsletters qui met en relation des gens qui ont des choses intéressantes à dire avec des gens qui ont envie de les lire. Nous souhaitons vous y faire découvrir une sélection d’autres textes hyper bien. Vous avez des questions, des suggestions ? Répondez à cette newsletter ! Nous serons heureux de vous lire. Vous souhaitez vous désabonner ? Le lien est tout en bas. Bonne lecture !

Génération Do It Yourself, what else ?

Si vous connaissez le podcast, il y a fort à parier que vous ayez eu une hallucination auditive en lisant son titre : “Nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons” “Do it” ou encore “Do Doum Do Doum Do” (mais si le générique rho).

Vous n’hallucinez pas visuellement en lisant ces mots, la newsletter de Matthieu Stefani est désormais sur Kessel ! Chaque dimanche, recevez dans votre boîte mail du bon contenu et des recos : podcasts (pas bête la guêpe), séries, inno, musique, et même sorties.

Une newsletter pas envahissante mais intéressante, et facile à lire pour accompagner vos week-ends. Qu’est-ce que vous attendez ? 

La Lettre Zola, des plumes nouvelle génération

Prolongement artistique de la Revue Zola, la Lettre Zola a vocation à devenir un nouvel espace dans lequel ces romanciers des temps modernes se confrontent au réel. Louis et Manor réunissent de nombreuses plumes autour d’un projet commun : raconter la société à travers les yeux de la nouvelle génération littéraire.

Le seul mot d’ordre pour ces auteurs et autrices sera de raconter le réel : faits divers en région, rapport aux addictions, santé mentale, héritage familial… 

Chaque mois, une plume du collectif met ainsi en lumière l’une des nombreuses facettes de la société française. La première à se prêter à l’exercice est Blandine Rinkel, auteure de trois romans dont son premier, L'Abandon des prétentions, publié chez Fayard en 2017, a été sélectionné au prix Goncourt du premier roman.

Vendredi ou la vie pas sauvage, un appel au voyage

Si le titre de la newsletter fait référence au livre de Michel Tournier Vendredi ou la vie sauvage, c’est parce que son contenu va vous donner une envie irrépressible de partir en voyage, à la découverte de terres inconnues, à la rencontre de l’autre.

Entre récit enthousiaste, recommandations fouillées et photos léchées, cette newsletter pourrait devenir votre meilleure dénicheuse de destinations de rêve.

Préparez vos valises, premier arrêt : le Sénégal en impro totale.

Poésie, j’écris ton nom… 

Hadrien du compte instagram @crottinsverbaux organise Le Poetry Club, premier événement dédié à la poésie contemporaine.

Prévu pour le 22 mars à la Gaîté Lyrique à Paris, Le Poetry Club réunira sur scène des talents déjà connus du cercle des poètes modernes (et non disparus), mais aussi de la scène musicale, et des talents émergents que vous aurez sans aucun doute plaisir à découvrir.

Les détails du programme sont ici : https://www.gaite-lyrique.net/evenement/le-poetry-club 

On est super heureux d’être partenaires de cet événement, premier d’une longue série on l’espère.

De Carpe diem à Yolo

On a toujours mis un point d’honneur à saisir l’instant présent, pour vivre maintenant. Sans jamais vraiment y parvenir, souvent coincés entre nostalgie d’un passé heureux, marques d’épreuves malheureuses, et appréhension d’un avenir incertain.

Pour inventer le jour d’après, ensemble, Kessel lance une édition spéciale qui court sur toute la semaine prochaine, sur une thématique inspirée d’un poème de Jacques Prévert :

“Plus tard il sera trop tard. Notre vie c’est maintenant.”

Jacques Prévert dans Embrasse-moi

De nombreux auteurs et autrices seront mis en avant sur la plateforme et sur nos réseaux sociaux. On en profite pour les remercier au passage 👋

Concrètement, la newsletter Hypertextes vous sera pour l’occasion envoyée chaque jour en mettant à l’honneur l’une des plumes engagées sur une thématique qui lui tient à coeur : écologie, santé, courage, pardon…

Vous pouvez vous aussi participer en suivant notre story à la une sur instagram ou bien en complétant la phrase suivante par retour de mail :

Plus tard il sera trop tard pour ...

On partagera le courrier des lecteurs anonymisé. Suivez l’édition spéciale sur le site et sur les réseaux sociaux dès lundi.

À plus qu’hyper vite dans Hypertextes