Hypertextes

Votre sélection de newsletters hyper bien à découvrir sur Kessel.

image_author_Kessel_null
Par Kessel
28 mars · 2 mn à lire
Partager cet article :

Pas de tabou entre nous

Retour à la normale pour Hypertextes avec une sélection qui va vous faire du bien au moral et attiser votre curiosité.

Hypertextes vous est envoyé suite à votre abonnement à une newsletter publiée sur Kessel, la plateforme française de newsletters qui met en relation des gens qui ont des choses intéressantes à dire avec des gens qui ont envie de les lire. Nous souhaitons vous y faire découvrir une sélection d’autres textes hyper bien. Vous avez des questions, des suggestions ? Répondez à cette newsletter ! Nous serons heureux de vous lire. Vous souhaitez vous désabonner ? Le lien est tout en bas. Bonne lecture !

Pop & Psy a désormais sa newsletter, et ça va déjà un peu mieux !

Culture Pop & Psy c’est peut-être le sans faute de ces dernières années : parole libérée sur des thématiques de santé physique et mentale, festivals à la programmation démentielle, des couleurs qui donnent la pêche et une sacrée dose de refs culturelles pour ne rien gâcher.

Jean-Victor Blanc, le créateur derrière cette pépite, est médecin psychiatre à l’hôpital Saint-Antoine, professeur à la Sorbonne… Il est également conférencier et prend régulièrement la parole après des projections du ciné club Pop & Psy, en partenariat avec les cinémas Mk2 de Paris. 

La Letter mensuelle Pop & Psy reflète la personnalité solaire de Jean-Victor et l’identité de ses autres formats : elle est fun, colorée, fouillée. C’est votre meilleure alliée pour mieux comprendre et appréhender les troubles psychiques et ne plus rien rater de l’actu Pop & Psy ! Preuve en image :

popetpsy.fr pour ne rien rater du festivalpopetpsy.fr pour ne rien rater du festival

Pacôme les autres, mais Thiellement fort

Se définissant souvent par la négative : ni journaliste, ni historien, ni philosophe, ni scientifique, Pacôme Thiellement ne rentre en fait dans aucune case… Et alors ?

Génie de l’infernet, essayiste et vidéaste travaillant notamment pour Blast, il écrit aussi une newsletter pour celles et ceux qui auraient du mal à suivre. Dans Dernières nouvelles de l’autre côté, découvrez ses actualités, ses réflexions et ses dernières fulgurances. Et si vous avez encore 2 minutes, allez jeter un oeil à son site, ça vaut le détour.

La curiosité n’est pas un vilain défaut au Curiosity Club

Au contraire, il pourrait s’agir de la meilleure des qualités humaines, celle qui nous permet de progresser vers un monde plus inclusif et juste. Depuis près de cinq ans, nombre de plumes engagées couchent leurs mots sur le papier et vous les font parvenir par courriel. Sophie, Julie, Ophélie, Camille ou encore Valentine œuvrent ainsi pour l’égalité entre les femmes et les hommes, pour la découverte, la connaissance et la tolérance de l’autre. (rassurez-vous, ce n’est pas obligatoire d’avoir un “i” dans son prénom pour faire partie de la team).

Premier envoi prévu depuis Kessel le 11 avril. Inscriptions déjà ouvertes et archives dispo ci-dessous :

@curiosityclub_fr sur instagram@curiosityclub_fr sur instagram

Le coup de 💙 d’Adrien

Trumponomics 2.0 ? par l’excellent Ludovic Subran

Chief Economist d’Allianz, Ludovic Subran écrit une newsletter hebdomadaire sur l’économie mondiale. Et signe ici un super papier sur les implications économiques - mais pas que - d’un possible retour de Trump à la présidence des Etats-Unis en 2024.

Le coup de 💙 de Laure

On l’a vu dans le Vercors…

Louis Cassagnes est la plume derrière la newsletter Sous la tente. Il partage chaque semaine une chronique de voyage itinérant, le plus souvent en bivouac, ici en cabane (température oblige). Au détour de ses journées de marche, il nous guide dans ses réflexions sur les notions d’héritage, de transmission, et de saisons.

Raconte-moi… le chocolat 🍫

On s’apprête à mettre l’eau à la bouche des plus chocovores d’entre vous…

Pour Karine de It Paris, Pâques c’est encore mieux avec Plaq. On parie que quand vous aurez vu la bouille des oeufs, vous serez d’accord avec elle. Et sinon, elle vous propose deux autres options tout aussi gourmandes.

Hupster a mis fin à l’interminable débat pain au chocolat vs. chocolatine, vous serez surpris de découvrir son nouveau petit nom.

Et un dernier GRAND MERCI pour votre participation à l’édition spéciale “Plus tard il sera trop tard, notre vie c’est maintenant” qui s’est déroulée la semaine dernière pour fêter ensemble les un ans de Kessel.

À hyper vite dans Hypertextes

PAS SI VITE

Si vous avez encore quelques petites minutes devant vous (4 maximum) on aimerait beaucoup vous poser quelques questions pour mieux vous connaître. Ça va nous aider in fine à affiner notre contenu, à fidéliser de nouveaux auteurs et donc à améliorer votre expérience de lecture.

Le questionnaire est juste ici, mille mercis 👇

https://forms.office.com/e/sj6hxf4eMz


...