Hypertextes

Votre sélection de newsletters hyper bien à découvrir sur Kessel.

image_author_Kessel_null
Par Kessel
19 articles
15 oct. · 2 mn à lire
Partager cet article :

Ça n'arrête pas de tomber 🍂

Et en plein été indien, on ne parle pas des feuilles des arbres mais bien d'hyper bonnes nouvelles pour les amateurs d'hyper bonnes newsletters !

Hypertextes vous est envoyé suite à votre abonnement à une newsletter publiée sur Kessel, la plateforme française de newsletters qui met en relation des gens qui ont des choses intéressantes à dire avec des gens qui ont envie de les lire. Nous souhaitons vous y faire découvrir une sélection d’autres textes hyper bien. Vous avez des questions, des suggestions ? Répondez à cette newsletter ! Nous serons heureux de vous lire. Vous souhaitez vous désabonner ? Le lien est tout en bas. Bonne lecture !

Développement Personnel, but make it absurd

Après En attendant Bojangles, son premier roman publié et adapté au cinéma, Olivier Bourdeaut se lance un défi de taille : se remettre en question sans détours. Dans Développement Personnel, il s’introspecte, s’inspecte et parfois se juge durement.

De son parcours rocambolesque à ses croyances limitantes, en passant par son angoisse de la page médiocre… Découvrez la personne derrière l’écrivain dans une oeuvre résolument absurde et drôle.

Cette oeuvre, Olivier veut la publier sous forme de correspondance, chapitre par chapitre, avant sa parution aux Éditions Finitude en 2024. De jolies bribes que vous attendrez avec impatience de recevoir tous les 15 jours dans votre boîte mail. Le tout pour un prix unique de 15€.

Vous avez toujours rêvé de vous mettre dans la peau d’un écrivain ? Par ici les montagnes russes de la créativité, les deux premiers chapitres sont déjà en ligne.

Mathias Malzieu vous emmène encore plus loin dans son univers

Chanteur du mythique groupe Dionysos, auteur de la fabuleuse Mécanique du coeur, Mathias Malzieu est sans aucun conteste un artiste multifacettes.

Cette année encore il le prouve à travers une oeuvre protéiforme et multi-plateformes. Oui, ça fait beaucoup de -orme, mais que voulez-vous il est en pleine forme !

L’Extraordinarium, c’est un laboratoire hors normes (promis on arrête) dans lequel se rencontrent tous ses univers : le chant, la littérature, la poésie.
Publiant dans le même temps "L'extraordinarium" - qui compile ses précédents romans et des nouvelles inédites - et un double album du même nom en guise de bande originale du livre, dans lequel il invite M. ou encore Arthur Teboul (Feu! Chatterton). Le livre est disponible en librairie et l’album en précommande avant sa sortie officielle le 3 novembre.

Les coulisses de l’Extraordinarium, c’est la plus petite poupée de la matriochka, sa dernière invention en date : des entretiens grandeurs nature avec ses personnages emblématiques. Il vous emmène à la rencontre de Giant Jack, Dame Oclès et bien d’autres… Pour 3 euros par mois, embarquez dans l’aventure.

Les coups de 🖤 Kessel (indian summer edition)

La lecture d’Adrien, CEO de Kessel :
Culture Tech, par Marine Adatto

Le pitch : Chaque mercredi et vendredi, l’actu Web3 branchée et décalée rapportée par la co-fondatrice de Wagmi Trends. The newsletter to read pour apprendre à prompter et comprendre enfin le fonctionnement de l’IA générative. Bref, pour être in.
Le bonus : un ton super friendly et des couleurs punchy qui vous donneront envie de partager la news à vos amis geeks.

La lecture de Laure, COO de Kessel :
Incipit, par Léonard Desbrières

Le pitch : journaliste littéraire chez LiRE Magazine, GQ ou encore Konbini, Léonard Desbrières se fait le porte-parole de la nouvelle génération d’auteurs et autrices. Celles et ceux qui bousculent les codes et réinventent la littérature de demain.
Le bonus : l’art d’interviewer, et l’absence de tabou. Il n’y a qu’à
lire son dernier numéro pour le comprendre.


Rendez-vous hyper bientôt pour une nouvelle édition d’Hypertextes.