Hypertextes

Votre sélection de newsletters hyper bien à découvrir sur Kessel.

image_author_Kessel_null
Par Kessel
19 articles
24 nov. · 2 mn à lire
Partager cet article :

(Dé)battez-vous !

Un crayon qui va tailler des costards.

Hypertextes vous est envoyé suite à votre abonnement à une newsletter publiée sur Kessel, la plateforme française de newsletters qui met en relation des gens qui ont des choses intéressantes à dire avec des gens qui ont envie de les lire. Nous souhaitons vous y faire découvrir une sélection d’autres textes hyper bien. Vous avez des questions, des suggestions ? Répondez à cette newsletter ! Nous serons heureux de vous lire. Vous souhaitez vous désabonner ? Le lien est tout en bas. Bonne lecture !

Les idées, ça se discute.

LeCrayon, c’est le média qui a le vent en poupe en ce moment. Une équipe de 4 jeunes cofondateurs réunis par l’envie commune de confronter les points de vue sans détours, en donnant la parole à tout le monde. Un espace pour se faire un avis sur les sujets de société, se forger des convictions… pour mieux les remettre en question ensuite.

Bref, un vent de fraîcheur qui fait du bien. Et qui leur réussit puisqu’ils viennent de racheter le média Les pépites de France et de passer dans la foulée la barre des 100 000 abonnés sur leur page instagram.

Le Crayon se décline dans un format newsletter hebdomadaire sur le mode “Le débat de la semaine” : tous les vendredis, Antonin revient le débat qui a marqué la semaine. Premier numéro d’une longue série : Les religions peuvent-elle s’entendre pour lutter contre la radicalité ?

On vous l’avait dit, ils n’ont pas froid aux yeux !

Les coups de 💙 Kessel

La lecture d’Adrien, CEO de Kessel

Manie, par Alexane Pelissou

Le pitch : Comme son nom l’indique, Alexane partage chaque mois ce qui l’anime en ce moment. Un magazine, des peintures, une maison… Tout ce qui peut lui mettre des étoiles dans les yeux, la fasciner, et même virer à l’obsession. 
Bonus : la newsletter a le don des manies : impulsive et désordonnée, elle continue de surprendre d’un numéro à l’autre.

La lecture de Laure, CPO de Kessel

Baroude.s, par Victor Bossens

Le pitch : De la rando partout, tout le temps, par tous les temps. Victor alterne entre itinéraires, conseils de préparation et rencontres avec des passionnés de nature, d’aventure et bien sûr de marche.
Bonus : un super bench pour votre prochaine destination de vacances, et le plein de contenus pour patienter d’ici là.

Le meilleur pour la fin

Raconte-moi… la tech 📡

Une readlist pour comprendre les rouages de la tech, et espérer placer un jour un mot compte triple en réunion data pour enfin vous faire respecter par Jean-Michel Prompt.

Monde numérique

Jérôme Colombain a fait ses armes de spécialiste du numérique en travaillant pendant plus de 25 ans chez France Info, Tech&co et d’autres. Dans cette newsletter hebdo (complément de son podcast du même nom), il analyse avec minutie les mutations et innovations dans le monde de la tech. Cette semaine, il vous propose une plongée en eaux troubles dans la saga OpenAI.

Qant

Dans cette newsletter quotidienne, Jean Rognetta et Maurice Rambuteau réinventent presque Retour vers le futur : IA, révolution cognitive et tout le tralala... Sans doute le moyen le plus sûr de faire le point tous les jours sur les tendances tech, et apprendre à faire la différence entre celles qui vont durer et celles qui ne sont que de passage.

Culture tech

Cette newsletter déjantée signée l’équipe Wagmi Trends vous promet information et divertissement, peu importe d’où vous partez (et quel que soit votre niveau d’humour). Des pépites pour la vie de tous les jours se cachent d’un numéro à l’autre, apprenez par exemple à gérer votre budget grâce à chatGPT.


Rendez-vous hyper bientôt pour une nouvelle édition d’Hypertextes.